L'inbound Recruiting pour les ESN | Cas client SQLI

Le challenge

Avec 2 400 collaborateurs en France et à l’international répartis sur 17 agences, SQLI - comme beaucoup d'ESN - attribut une importance stratégique à sa stratégie de recrutement. Le succès du groupe repose sur l'attraction et l'embauche de nouveaux talents à proposer à ses clients.

Le marché fortement concurrentiel en terme de recrutement pousse SQLI à renforcer sa stratégie et à se doter d'outils performants pour attirer, qualifié et recruter les meilleurs candidats..

Les solutions

  • Création complète du site

  • Responsive Design

  • Stratégie Inbound Marketing (buyers persona, refonte des rubriques et du parcours candidats)

  • Remontées de flux de news des différents sites de la marque

  • Intégration à l’outil de gestion des annonces et candidats.

  • Stratégie SEO spécifique au recrutement

A PROPOS

Créé en 1990, SQLI est le leader européen de l'expérience connectée, partenaire des grandes marques qui font le choix du digital et de l'expérience client/utilisateur. 

Son positionnement unique au confluent du marketing et de la technologie lui permet de répondre de façon globale aux enjeux de développement des ventes et de notoriété (marketing digital & social, parcours client, commerce connecté, data intelligence…) ainsi qu’aux enjeux de productivité et d’efficacité interne (digitalisation des opérations, entreprise collaborative, mobilité et objets connectés, CRM…).

Ses 2400 collaborateurs sont répartis dans 32 agences dans 12 pays : France, Suisse, Luxembourg, Belgique, Royaume Uni, Allemagne, Suède, Pays Bas, Danemark, Espagne, Afrique du Sud et Maroc.

Le Groupe SQLI a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 212 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la  société SQLI est cotée sur Euronext Paris (SQI).

 

agence-inbound-recruiting