5 tips pour attirer des prospects avec le content marketing

5 tips pour attirer des prospects avec le content marketing


La création d’un contenu est un réel levier qui permet de générer des leads, le nombre d’entreprises qui adoptent cette stratégie marketing ne cesse de croître. 


Une stratégie de contenu consiste à offrir un contenu marketing pertinent à un client précis. C’est une technique en vogue depuis l’arrivée de l’Inbound Marketing en 2006, en effet, les internautes sont à la recherche d’informations à forte valeur ajoutée de la part des entreprises.


Qu’est-ce que le content marketing ?

Tout comme l’inbound marketing, une stratégie de contenu a pour objectif d’attirer l’attention des prospects plutôt que d’interrompre leur attention.

Afin de parvenir à de tels résultats, le contenu de qualité est de mise. Il est aussi nécessaire de créer une importante quantité de contenu pertinent, utile et partageable afin de construire une relation avec les prospects via les bons leviers de communication. 

Parmi la création de contenus, vous pouvez retrouver la rédaction de livres blancs, de l'emailing, de l'infographie, des landing pages, des articles de blog avec un SEO pertinent, des e-books, des vidéos b2b diffusés sur des canaux divers comme les newsletters, les réseaux sociaux et les blogs.

Votre communication se construit par rapport aux besoins qu’expriment vos internautes, des besoins que vous obtiendrez grâce à la création d’un persona marketing. Le partage de votre expertise est le moyen que vous devez utiliser pour faire connaître votre entreprise.

Le content marketing est un moyen d’innover par rapport aux méthodes traditionnelles comme la publicité de masse qui ne permet pas de créer un lien direct avec les personnes ciblées. L’objectif principal de cette nouvelle stratégie marketing est de générer des contacts mieux qualifiés de manière totalement spontanée via un contenu de grande qualité. 

Une telle stratégie sur internet est entièrement mesurable, il est possible de traquer toutes les actions marketing afin de connaître celles qui fonctionnent et, celles qu’il faut améliorer afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Selon une étude de Zazzle, 70% des responsables marketing ont augmenté leur budget en 2017.

De plus, le contenu éditorial permet de valoriser votre savoir-faire et, de prouver vos différents domaines d’expertise auprès de vos prospects. En démontrant cela, vous développerez l’intérêt de vos nouveaux contacts afin de lever peu à peu les barrières à l’achat.

Une stratégie efficace s’appuie principalement sur la pertinence des contenus, mais aussi, les moyens mis en oeuvre pour attirer votre prospect sur votre blog ou vers votre site.

La production de contenus devient de plus en plus exigeante, elle doit :

  • véhiculer un message pertinent,
  • correspondre aux requêtes des internautes,
  • respecter les bonnes pratiques pour le référencement naturel ou SEO.

Nouveau call-to-action

Comment générer des prospects avec une stratégie de contenu efficace ?

Faire du content marketing est devenue une priorité pour renforcer sa stratégie marketing digitale, d’après l’étude “State of Inbound” de Hubspot, 80% des marketeurs affirment que leur principale priorité est de convertir leurs contacts en clients. 

D’après l’étude “State of Content Marketing” de Zazzle, seulement 6% des décideurs sont capables de définir clairement comment réussir à générer des leads avec une stratégie de contenu.

Rédiger des bons contenus est un excellent moyen d’attirer du trafic qualifié sur votre site web, néanmoins, ce n’est que la première étape du tunnel de conversion. Si vous souhaitez transformer vos visiteurs en leads puis en clients, vous pouvez appliquer la méthode du “lead magnets”. Elle consiste à récolter des informations personnelles en échange de documents téléchargeables.

Générer des leads avec ces différents contenus à offrir en téléchargement contre des informations utiles pour :

  • un ebook qui offre des informations pertinentes sur un sujet spécifique,
  • un livre blanc qui traite un sujet dans son ensemble,
  • une checklist afin de guider vos prospects dans leurs démarches
  • un modèle (ou template) qui permettra de faire gagner du temps à vos prospects,
  • un rapport qui fournit une analyse réalisée sur les tendances par exemple.

buyers-journey

Ces divers contenus sont proposés dans le buyer’s journey de vos prospects afin de les associer à chaque étape du tunnel de conversion.

Afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, concentrez-vous sur un segment spécifique de clients pour chaque contenu premium. Prenez le temps de bien définir vos personas afin cibler vos contacts avec les bonnes actions marketing pour enfin générer plus de leads via un marketing Inbound. Une telle stratégie digitale vous permettra de vous assurer un bon retour sur investissement.

Nouveau call-to-action


L'antisèche

  • La création d’un contenu est un réel levier qui permet de générer des leads.
  • Le content marketing est un moyen d’innover par rapport aux méthodes traditionnelles.
  • Rédiger des bons contenus est un excellent moyen d’attirer du trafic qualifié sur votre site web.

Rejoignez la discussion