La recette d'un buyer's journey en 3 cuissons

La recette d'un buyer's journey en 3 cuissons

recette-3

 

 

La Recette d’un Buyer’s Journey en 3 cuissons

pour régaler vos invités du début à la fin du repas

 

 

Ingrédients

  • Un méli-mélo de contenus de qualité

  • Une barquette de mots-clé du marché

  • ½ litre de Data façon chimichurri

  • Un service de table responsive

  • Une farandole d’offres commerciales

 

1. Partir de vos Persona

Identifiez les envies et les attentes de vos convives (Buyer Personas) afin de pouvoir  préparer le repas le plus adapté à leurs besoins et ainsi nourrir leur réflexion. Veillez à choisir des produits de qualité qui valoriseront votre travail de chef Inbound.

Pour chaque étape de votre repas, jouez avec les saveurs et proposez différents plats (articles de blog, livre blancs, infographies, etc.) pour que vos invités cherchent à en savoir plus sur la suite des festivités.

2. Élaborer l’entrée


Au moment de l’entrée, vous devez mettre en confiance vos leads quant à la qualité de votre repas de fête. Pour y parvenir, commencez pas leur servir des contenus à caractères informatif pour éduquer leur palais. Agrémentez le tout d’un plateau garnis de chiffres-clés du secteur, d’étude et de livre blanc.

Pour satisfaire toutes les gourmandises, vous devrez assaisonner vos entrées des bons mots-clés, un ingrédient incontournable pour attirer l’attention de vos prospects.

3. Préparer le plat de résistance

Maintenant que vous avez mis votre prospect en appétit, sortez le grand jeu avec des contenus qui éveilleront ses papilles : webinars, étude de cas, podcasts. Sortez vos plus jolis services et sublimez le dressage de votre table (site Internet, profils sociaux), ils magnifieront la présentation de vos contenus.

Un plat copieux lui donnera envie de vous recontacter pour regarder la carte des desserts.

4. Couronnez le repas d’un bon dessert

Pour convaincre définitivement vos leads de la qualité de votre cuisine, terminez votre repas sur une note gourmande. C’est votre opportunité de surprendre vos hôtes avec une offre commerciale attrayante qui vous fera sortir du lot par rapport à vos concurrents.

Un bon dessert est suffisamment moelleux pour faciliter la prise de décision, et doit idéalement comporter une surprise cachée qui sublime l’ensemble et provoque un effet WOW.

 

recettes-inbound-marketing

Ustensiles

Afin de n’omettre aucune étape ni aucun détails du Buyer’s Journey vous aurez besoin de bien définir ce qui constitue l’entrée (phase Awareness), le plat (phase Considération) et le dessert (phase Décision).

template-buyer-journey

 

 

 


L'antisèche

  • Avec cette recette de Buyer's Journey, vos stratégies Inbound Marketing auront plus de saveur que jamais et raviront votre entreprise ! Assemblez les ingrédients et suivez les 4 étapes de notre recette trois étoiles !


Rejoignez la discussion