La recette d'un buyer persona sur son lit d'infos croustillantes

La recette d'un buyer persona sur son lit d'infos croustillantes

recette-2

 

La Recette d’un Buyer Persona sur son lit d'infos croustillantes

pour épater vos collègues au repas de Noël d’entreprise

 

Avant de commencer ...
Attention, la réalisation de votre Buyer Persona ne peut être entreprise par une seule personne. Cette préparation requièrent au minimum un service marketing et un service commercial. Par ailleurs, pour définir la cible la plus appropriée à votre business, vous devrez consacrer plus de 2h à l’élaboration de ce plat.

Ingrédients

  • 3 à 4 cuillères à soupe de questionnaire

  • 300g de pulpe d’analytics en conserve

  • Un zeste de réseaux sociaux

  • Une base de données marinée aux 7 épices du monde

  • 600g de critères de segmentation râpés

  • Une noisette de critères d’exclusion

 

1. Cuisinez vos ressources internes et externes

Parsemez de vos questionnaires vos équipes ainsi qu’un échantillon de client existants pour en tirer les informations les plus savoureuses.

Retirez votre marinade de base de données du CRM en prenant soin d'analyser les comportements et profils clients/prospects pour sublimer vos résultats.

2. Récoltez le fruit de vos analyses

Filtrez vos réseaux sociaux à l’aide de votre passoire à insights pour extraire le meilleur de votre communauté d’abonnés. Ensuite, ouvrez votre conserve de pulpe d’analytics pour ajouter une couche supplémentaire d’informations pertinentes. Analysez la provenance de vos leads et des parcours de conversion les plus performants sur votre site web pour relever l’assaisonnement.

3. Montez les couches de segmentation

Le Buyer persona est un plat composé de plusieurs couches superposées. Pour réussir votre montage, vous devrez disposer vos critères de segmentation dans l’ordre suivant : ses pain points qui serviront de base au plat, ses habitudes de consommation de l’information pour sublimer les goûts du persona, ses freins et motivations pour des nuances douces-amères, et son processus de décision pour finir sur une note subtile de pertinence.

Pour finir, pensez à associer un nom et une photo à votre persona pour apporter une ultime touche de raffinement et d’humanité à l’ensemble.

4. Nuancez votre plat

N'oubliez pas de saupoudrer l’ensemble de critères d’exclusion (aussi appelés critères négatifs dans certains commerces) afin que votre persona puisse convenir au goût de vos commerciaux. Cette étape est indispensable pour servir des leads à point à vos convives et s’assurer d’un repas réussi.

5. Réunissez vos plus beaux services

Préchauffez une salle de réunion et rassemblez vos services marketing, commercial et support client pour la phase de cuisson. Cette étape est très importante dans la préparation pour vérifier que le persona est au goût de chacun. Elle garantira également une meilleure compréhension du plat par tous vos invités.

Avec cette recette de Buyer Persona, vos stratégies Inbound Marketing auront plus de saveur que jamais et raviront votre entreprise !

recettes-inbound-marketing

Ustensiles

Afin de n’omettre aucune étape ni aucun détail dans l’élaboration de votre Buyer Persona, vous aurez besoin d’une fiche persona vierge qui vous servira de guide tout au long de la recette. De cette manière, vous offrirez à vos convives un plat bien présenté et foisonnant d’informations croustillantes sur votre cible business.

Munissez vous de votre Template Buyer Persona et commencez dès à présent à offrir à vos invités le plat dont ils avaient besoin pour générer plus de leads qualifiés.

 

 


L'antisèche

Avec cette recette de Buyer Persona, vos stratégies Inbound Marketing auront plus de saveur que jamais et raviront votre entreprise ! Assemblez les ingrédients et suivez les 5 étapes de notre recette trois étoiles !


Rejoignez la discussion