Recette d'un Workflow aux petits oignons

< Retourner au blog

Recette d'un Workflow aux petits oignons

La Recette d’un Workflow aux petits oignons

 

recettes-inbound-marketing 

La Recette d’un Workflow aux petits oignons

pour briller lors d’un Noël en famille

Ingrédients

  • 9 mails marinés au piment d’Espelette

  • 2 contenus téléchargeables AOC

  • 1 offre commerciale Label Rouge

  • Une pincée d’articles de blog

  • Une grappe de pages web

  • 1 outil de marketing automation préchauffé à 180 degrés

 

1. Triez vos contacts en fonction de leur maturation

Épluchez les contacts en fonction de leur niveau de maturité. Mettez les prospects froids d’un côté, les prospects tièdes de l’autre, et enfin les prospects chauds à part.

Privilégiez les prospects élevés en liberté et capturés directement par vos meilleurs landing pages. Des prospects élevés en batterie feraient à coup sûr tourner votre Workflow au vinaigre.

2. Élaborez la carte des menus

Afin de ne pas vous mélanger les pâtes dans la réalisation de votre Workflow, je vous conseille de passer par une étape de cartographie, ou mind mapping.

Cela vous permettra d’adapter le menu avec la phase de maturité du prospect : l’entrée pour les prospects froids, le plat pour les prospects tièdes, et cetera. Tenez également compte des temps de cuisson entre chaque contenu.

3. Mixez, assaisonnez et goûtez régulièrement

Intégrez progressivement tous les ingrédients dans votre workflow et mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène et cohérent. Le secret d’un bon workflow réside dans la qualité des contenus qui le composent : ils doivent être frais, originaux et au goût de votre prospect.

Vérifiez régulièrement, et rectifiez l’assaisonnement si un ingrédient ne performe pas suffisamment.

4. Soignez le service

Identifiez les signaux qui détermineront que votre prospect est prêt à passer au plat suivant. Cela vous permettra de lui servir le workflow, adapté à son niveau de maturité, au bon moment et ainsi le faire progresser dans votre entonnoir.

Ne servez jamais à un prospect un workflow non adapté à son appétit. Il ne comprendra pas que le dessert arrive alors qu’il n’a pas terminé l’entrée.

Aiguisez vos punchline et arguments de réassurance, lancez-vous et apprêtez-vous à régaler vos convives !

recettes-inbound-marketing

Ustensiles

Avant de vous lancer dans la réalisation de votre Workflow, il est nécessaire d’avoir une vision claire du Buyer’s Journey de votre prospect. Le but du workflow étant de le faire progresser dans l’entonnoir de conversion, vous devez avoir au préalable défini ce qui constitue l’entrée (phase Awareness), le plat (phase Considération), et le dessert (phase Décision).

Munissez vous de votre Template Buyer’s Journey pour découper votre parcours prospect en parts égales.

template-buyer-journey

 

 


L'antisèche

Aiguisez vos punchlines et arguments de réassurance, lancez-vous dans la réalisation d'un workflow pour briller lors des fêtes de Noël ! Assemblez les ingrédients et suivez les 4 étapes de notre recette trois étoiles !


Rejoignez la discussion