Pourquoi faire appel à une agence marketing immobilier ?

< Retourner au blog

Pourquoi faire appel à une agence marketing immobilier ?

Agence immobilière ou promoteur immobilier, vous êtes à la recherche de solutions marketing pour augmenter vos mandats immobiliers, vos ventes immobilières, votre portefeuille-clients, vos leads B2B et B2C. A l’ère du digital, découvrez 6 bonnes raisons de faire appel à une agence marketing immobilier.

Aujourd’hui 6 leads sur 10 sont générés par le digital. Plus que jamais, avec les innovations permanentes dans le digital (sites web, réseaux sociaux, sites mobiles, application, podcast, vidéos…) et avec la technicité des principaux outils du marketing digital (SEO, SEM, SMO, affiliation, publicité en display, SMS/MMS…), il est plus qu’indispensable d’être accompagné par une agence marketing immobilier pour booster non seulement sa notoriété et sa visibilité, mais surtout son développement.

#1- Pour mettre en place une stratégie globale
      cohérente et performante

Trop d’entreprises se lancent à corps perdus dans le marketing sans vision et sans stratégie, tout en oubliant de mettre en place en priorité les fondamentaux. Trop d’entreprises utilisent des quantités d’outils marketing sans se soucier de l’optimisation et du coût de leurs actions de marketing… Nous conseillons à nos clients de mettre en place un plan marketing immobilier qui leur permettra de définir :

  • un positionnement différenciant
  • des objectifs atteignables et réalistes
  • des cibles prioritaires et secondaires (ce qu’on appelle les « personas »)
  • des ressources et un budget
  • une stratégie marketing immobilier
  • des tactiques webmarketing
  • des indicateurs de performance (KPI) de toutes leurs actions de communication.

Il est important dès le départ de se poser les bonnes questions, de mettre en place un plan marketing et une bonne stratégie marketing immobilier pour générer des résultats. Face aux multiples concurrents, il est important de savoir se démarquer avec une stratégie affinée, qui saura mettre en valeur vos prestations, tout en offrant de la valeur ajoutée aux potentiels clients.

Marketing digital immobilier

#2- Pour augmenter votre visibilité sur Internet et les
      Réseaux Sociaux

Alors que 70,7% des entreprises de l’immobilier ont un site Internet et que 36% des entreprises utilisent les réseaux sociaux, trop d’entreprises sont présentes sur Internet et sur les réseaux sociaux sans obtenir de réels résultats. Seules 35% des entreprises utilisent les réseaux sociaux pour développer leur image ou commercialiser leurs produits.

Trop de sites Internet dits « vitrines » ne permettent pas de générer des leads ! Trop de posts sur les réseaux sociaux ne suscitent pas d’engagement, ni de partage… Trop d’entreprises ont mis en place un blog qui n’a pas d’audience. Trop d’entreprises lancent des campagnes d’emailing qui tombent dans le vide sans même toucher les cibles. Si vous êtes dans l’un de ces cas de figure, faites appel à une agence marketing car elle connaît toutes les ficèles du métier pour générer des leads avec un site web, pour générer de l’engagement sur les réseaux sociaux, pour générer du trafic avec un blog, pour générer des contacts avec des campagnes emailing personnalisées…

Savez-vous que 54% des marketeurs génèrent des leads en utilisant les réseaux sociaux, que 65% des entreprises ont acquis au moins un client avec LinkedIn, que 50% génèrent des leads en utilisant Twitter ? Aujourd’hui, une entreprise qui veut rester compétitive et devenir leader de son marché se doit de déployer et développer ses propres médias digitaux (site web, blog, etc.).

#3- Pour attirer davantage de visiteurs sur votre site
      Internet

Fini le temps où le site web était « une vitrine » qui permettait de se faire connaître, de se démarquer, de communiquer en ligne… Avec le digital, le site web doit aller plus loin. Tout en devenant un média de référence, il doit permettre d’attirer davantage les visiteurs. L’objectif est de bien développer le trafic, l’audience du site. Votre site doit être le véritable « hub » de toutes vos actions de communication.

Aujourd’hui, avec le digital, il importe d'adopter les bonnes pratiques du webmarketing immobilier : un site web se doit d’être responsive design, d’avoir des pages AMP (Accelerated Mobile Pages) et d’être très bien référencé.  Il doit surtout apporter de la valeur ajoutée au visiteur. Rien de mieux qu’un blog avec des contenus répondant parfaitement aux besoins d’informations de vos cibles et surtout contenant les mots-clés tapés dans les requêtes des internautes.

Plus que jamais, les contenus pour être performants doivent s’adapter aux principales recherches des internautes. Les techniques comme le SEO sont omniprésentes dans le digital. Sans elles, vous n’aurez pas de visibilité et donc encore moins de visiteurs. Le contenu est aujourd’hui « roi » à condition qu’il touche au cœur sa cible.

#4- Pour convertir les visiteurs en prospects puis en
      clients

Votre site web doit être aujourd’hui votre meilleur commercial. Il est donc nécessaire de le transformer en une véritable machine de guerre à générer des leads. Cela induit de mettre en place une stratégie moyen terme appelée « inbound marketing ».Celle-ci consiste à attirer en continu les prospects potentiels grâce à un contenu de qualité plutôt que d’aller les démarcher.

C’est grâce à la production de contenu et sa publication sur un blog, sur les réseaux sociaux et via des emails marketing que l’on attire aujourd’hui les prospects. Ces contenus riches en information doivent épouser les différentes étapes du cycle d’achat : de la prise de conscience à l’acte d’achat en passant par l’évaluation et la recherche solution.

Concrètement, au sein de votre site, l’agence marketing va placer des « appâts » qui vont inciter vos visiteurs à laisser leurs coordonnées pour télécharger ces contenus à valeur ajoutée qui leur sont indispensables dans leur décision d’achat.
Ensuite, grâce à l’email automation, appelé aussi workflow ou lead nurturing, le lead va progressivement se convertir en client.

#5- Pour fidéliser vos clients ou partenaires

La fidélisation des clients est un enjeu extrêmement important. Des études démontrent qu’il coûte cinq fois plus cher de gagner un nouveau client que de garder un client existant. Pour fidéliser un client, il importe d’établir une relation régulière avec lui afin de gagner sa confiance.

Il est terminé le temps de la diffusion en masse des publicités et de se préoccuper uniquement des retombées financières. L’heure est l’humanisation de la relation client par un dialogue constant. Pour fidéliser ses clients, rien de mieux qu’un contenu qui inspire, qui joue sur les émotions humaines, qui stimule l’attention du lectorat voire sollicite sa participation.

Une agence marketing immobilier, via le marketing automation, va contribuer à fidéliser vos clients jusqu’à en faire des ambassadeurs de votre marque, grâce à l’envoi d’emails personnalisés à des moments hautement stratégiques. L’automation d’emails va bien au-delà de la simple génération de leads, elle possède un réel pouvoir de fidélisation et offre un fort potentiel d’augmentation de vos revenus.

#6- Pour mesurer le ROI de vos actions marketing

Il n’y a pas de performances sans mesures. Quelles que soient les actions mises en place, vous devez analyser les résultats en permanence afin d’y apporter les arbitrages et correctifs nécessaires.

Grâce à ses outils technologiques, l’agence marketing immobilier réalise un reporting complet, un véritable suivi technique intégrant le tracking en temps réel et la mesure de ROI (Return On Investment) de tous les canaux (achats médias, liens sponsorisés, e-mailing…) ainsi que l’analyse d’audience sur le site.

Grâce à un relevé des indicateurs de performances ou « KPIs », vous connaissez en permanence le nombre de visiteurs sur votre site web, le taux de conversion (par landing page, par CTA, par campagne emailing…), le taux de rebond, les canaux qui vous attirent le plus de trafic, le temps passé sur vos pages, le nombre de mandats signés pour tel volume de prospects acquis… mais également les performances de vos communications sur les réseaux sociaux.

Grâce aux tests d’efficacité (dits « tests A/B »), vous pouvez comparer deux actions marketing ayant le même objectif et de déterminer laquelle est la meilleure. Grâce à ces techniques, l’agence vous assure un ROI en constante augmentation.

 

Pour que votre marketing digital immobilier ait les retombées attendues, vous devez maîtriser tous les aspects de la rédaction web, du référencement, du community management, du content marketing, de l’inbound marketing… soit des compétences que vous ne vous trouvez qu’au sein d’une agence marketing immobilier.

New call-to-action


L'antisèche

Rien de mieux que l’inbound marketing immobilier pour construire sa notoriété, attirer ses futurs clients (plutôt que d’aller les chercher), gagner leur confiance pour les fidéliser, et imposer son expertise dans son secteur d’activité.

L’agence marketing immobilier est la garantie d’avoir plus de mandats signés, plus de biens en catalogue, plus de partenaires et plus de chiffre d’affaires !


Rejoignez la discussion