Quel est le plan de vol de la méthode Reach Escape Velocity ?

  • 4 min
    4 min

Ilyes Benchora, Consultant chez DigitaWeb

La méthode Reach Escape Velocity est une nouvelle approche de votre stratégie marketing digitale et commerciale. Elle s’appuie sur un langage commun, une méthode et des outils qui se complètent et s’alignent vers une seule et même direction : l’ambition pour une entreprise de grandir rapidement et durablement.

La méthode Reach Escape Velocity cherche à accélérer la croissance de votre entreprise par le pilotage réussi de votre stratégie digitale.

On vous dit tout sur la première des 4 phases de l’approche Reach Escape Velocity : établir un plan de vol ! 

Définir vos Buyers Personas

Breaking news : 70% des entreprises qui n’atteignent pas leurs objectifs de CA et de génération de leads n’analysent pas leurs Persona.

la méthode Reach Escape Velocity repose sur un plan de vol solide et réfléchi, basé sur une bonne connaissance de votre audience cible. Cette dernière représente l’ensemble de vos prospects potentiels que vous n’êtes pas encore parvenu à identifier ou à atteindre. 

Définissez clairement vos buyer personas. Il s’agit des vos clients potentiels et donc autant d’opportunité business à ne pas manquer. Ils ont une forte sensibilité pour le service ou le produit que vous proposez sur le marché.

Pour qu’ils se manifestent à vous, vous devez définir correctement votre persona. 

Pour vous aider dans ce processus, nous vous proposons un template prêt-à-l’emploi à télécharger gratuitement 👉 Template Buyers Persona.

 

New call-to-action

 Établir des objectifs SMART 

Saviez-vous que 90% du temps, les personnes se fixant des objectifs spécifiques et challengeant atteignent  des performances plus élevées.

Définir des objectifs peut sembler évident, cependant, cette démarche n’a pas toujours était aisé ni systématique dans la plupart des entreprises. La méthode SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporel) est la plus efficace pour définir des objectifs pertinents et cohérents.

L’approche Reach Escape Velocity consiste notamment à réaliser un reporting régulier qui permet de mesurer la performance au regard de l’objectif SMART et de détecter les bons KPIs pour l’atteindre.

 

Concevoir sur l’existant 

 

Démolir pour reconstruire n’est pas une bonne stratégie sur Internet. C’est au contraire la meilleure manière de réinitialiser votre référencement naturel et repartir à zéro ou presque. Les objectifs SMART que vous avez défini précédemment vous donnent un excellent point de départ pour analyser votre dispositif actuel.

Est ce que je souhaite générer des leads ? Quel est le taux de conversion global de mon site ? Quelles sont les pages qui performent le plus ? Celles qui performent le moins ?

Un audit régulier (tous les 6 mois par exemple) permet de prendre du recul, d'identifier des opportunités de générer des résultats rapides et d’atteindre vos objectifs.

Comment calculer des objectifs pertinents et prioriser vos actions marketing ?
👉 Découvrez notre template gratuit.


Aligner les équipes

Et enfin, franchissez un dernier cap et alignez vos équipes.

Lorsque vous lancez des campagnes marketing et/ou commerciales, vos prospects/clients s’attendent à ce que vous leurs fournissiez une expérience fluide au fur et à mesure qu’ils progressent dans leur expérience d’achat.

smarketing

Cette synchronisations va considérablement booster la performance et la productivité de votre entreprise sur deux aspects : 

  • D’une part, l’alignement entre vos équipes Marketing et Commerciale (et/ou Support) est crucial pour fournir dans les meilleures conditions, cette expérience attendue par les consommateurs actuels.

    C’est aujourd’hui une nécessité pour espérer bâtir, à terme, une relation durable avec vos clients.

    Avoir le même ADN entre vos équipes, vous permettra de transmettre les bons messages à vos prospects et vos clients.
  • D’autre part, cette synchronisation aura d’autres effets bénéfiques pour vos équipes. L’équipe marketing va détecter et transmettre plus rapidement et de façon efficace les prospects les plus chauds aux équipes sales.

    En effet, détecter les bonnes opportunités au bon moment permettra aux sales de les contacter lorsqu’ils seront prêt à passer à l’acte d’achat ainsi ceux qui représentent un bon fit pour leur business.

Vous souhaitez passer un cap sur votre alignement ?
👉 Découvrez notre template Sales/Marketing, disponible en téléchargement. 


Cette nouvelle méthode Reach Escape Velocity doit donc reposer sur un plan de vol pertinent et durable. Toute entreprise qui souhaite une croissance forte avec une rapidité dans l’atteinte de leurs objectifs SMART doivent concentrer leurs efforts sur l’ensemble des axes du plan de vol. 

Vous souhaitez  savoir comment cette nouvelle approche peut s’appliquer à votre business et vous aidez à vous développer ?

Prenez rendez-vous avec Jimmy pour en discuter ☕

 

how-to-reach-escape-velocity

 

Recevez votre newsletter personnalisée

La newsletter
VISION

illu-abo-1

Recevez les éclairages de notre Leader team et gardez un temps d'avance sur vos concurrents.

S’abonner
La newsletter
STRATÉGIE

illu-abo-2

Nos articles incontournables sur la stratégie et l'exécution. Affinez vos campagnes et atteignez vos objectifs.

S’abonner
La newsletter
TIPS

illu-abo-3

Des conseils pratiques, tutoriels et outils pour mieux réaliser vos campagnes marketing.

S’abonner