Pourquoi adopter l'authentification à 2 facteurs sur HubSpot ?

Pourquoi adopter l'authentification à 2 facteurs sur HubSpot ?

L'authentification à deux facteurs est une couche supplémentaire de sécurité permettant de protéger votre plateforme HubSpot. Il s'agit d'une fonctionnalité qui vient en supplément de votre accès identifiant et votre mot de passe.

Comment cela fonctionne ?

Une fois l'authentification à deux facteurs activée, HubSpot vous demandera de confirmer votre connexion à votre plateforme avec l'envoi d'un SMS ou l'utilisation de Google Authenticator.

Pour les 2 solutions, une clé de sécurité à usage unique et temporaire envoyé à votre appareil mobile vous permettra d'accéder à votre compte.

 

hubspot-authentification-deux-facteurs

 

Vous pouvez sauvegarder votre authentification pour votre ordinateur et votre lieu de travail habituel pour ne demander la double authentification que pour les connexions sur de nouveaux appareils et en dehors de votre bureau.

Pourquoi activer l'authentification à deux facteurs ?

Les informations qui se trouvent sur votre plateforme HubSpot sont très sensibles et indispensables à votre activité. Vous ne souhaiteriez sûrement pas qu'une personne non-autorisée accède à ne serait-ce qu'une partie de votre liste de contacts, de votre tableau de bord commercial ou de vos comptes sur les réseaux sociaux.

Parce que ces informations sont inestimables, elles méritent un niveau de sécurité supplémentaire.

Quelques données sur la protection par mot de passe :

65% des personnes utilisent le même mot de passe pour tous leurs comptes
90 % des mots de passe utilisés par des employés peuvent être crackés en moins de 6 heures
81 % des brèches exploitées lors de piratages informatiques proviennent de mots de passe volés et/ou faibles

Comment activer l'authentification à double facteur ?

NB : Si vous vous connectez à votre compte HubSpot grâce à Google, il n'est pas nécessaire d'activer la double authentification. Elle ne s'applique que pour les personnes qui s'identifient directement avec leur nom d'utilisateur et mot de passe HubSpot.

  • Pour le configurer, connectez-vous à HubSpot, puis cliquez sur le menu en haut à droite de la navigation, puis rendez-vous dans la section "Profil et préférences".
  • Cliquez ensuite sur "Sécurité" dans la sidebar.
  • Recherchez la section Authentification à deux facteurs, et suivez les étapes pour la configurer. Durant les quelques secondes que vous demande le processus, vous aurez besoin de l'appareil que vous avez l'intention d'utiliser pour votre autre facteur (par exemple, votre téléphone avec SMS, ou l'application Google Authenticator).

 

Suivez ce lien pour plus de détails sur l'authentification à double facteur sur HubSpot.

 

La sécurité de votre CRM et de vos outils marketing et sales est un maillon essentiel de la relation avec vos prospects et clients. La confiance qu'ils choisissent d'accorder est basée sur le respect et la protection de leurs données. Si vous avez besoin d'aide dans le déploiement de l'authentification à 2 facteurs et plus globalement la sécurisation de vos données, n'hésitez pas à nous solliciter

Demander une démo d'HubSpot

 


L'antisèche

L'authentification à double facteur est une nouvelle fonctionnalité HubSpot vous permettant d'ajouter un niveau de sécurité supplémentaire aux accès classiques "Identifiant et Mot de passe".


Rejoignez la discussion