Hubspot Réseaux Sociaux : Nos conseils pour bien promouvoir vos contenus

< Retourner au blog

Hubspot Réseaux Sociaux : Nos conseils pour bien promouvoir vos contenus

L’outil HubSpot Réseaux Sociaux vous permet de gérer, à partir d’une seule et même plateforme, l’ensemble de vos comptes réseaux sociaux.

Avec cet outil, planifiez en quelques clics le meilleur moment pour publier et promouvoir votre contenu sur les réseaux sociaux. Optimisez et consolidez l’engagement de votre audience, et  renforcez votre présence en ligne en suivant vos performances grâce aux fonctionnalités de reporting intégrées.

 

 #1 Centralisez vos comptes sur une seule et même plateforme

 

L’outil HubSpot Réseaux Sociaux dispose de fonctionnalités qui vous permettront de réaliser les actions suivantes sur les plateformes Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Google+ :

 

  • Promouvoir votre contenu via les réseaux sociaux (articles de blog, ebooks, webinars etc.)
  • Mesurer l’impact de votre présence sur les réseaux sociaux, la performance de vos publications, votre reach, etc.

 

Le plus de cette fonctionnalité de publication ? L’optimisation ! Vous avez la possibilité de connecter l’ensemble de vos comptes et de publier simultanément des messages sur vos différentes plateformes de réseaux sociaux. Vous pouvez également organiser votre planning éditorial et suivre les performances de vos actions de communication nvia un outil de reporting dédié à l’outil marketing Réseaux Sociaux.

Une fois la prise en main réussie, l’outil Hubspot Réseaux Sociaux garantie un gain de temps car il vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur vos publications passées, en cours, et futures et de les programmer en quelques clics.

 New Call-to-action

#2 Optimisez votre stratégie social media en quelques clics


En plus d’être un outil qui vous permet d’optimiser votre stratégie de communication, Hubspot Réseaux Sociaux est un outil marketing simple d’utilisation et très intuitif. Créer un post est donc un jeu d’enfant, il vous suffit juste de cliquer sur “Créer un poste sur les réseaux sociaux” et de vous laissez guider en suivant les différentes étapes. Temps moyen passé sur cette tâche : 2 minutes !

Réseaux sociaux   HubSpot

 

Comment rédiger le bon message

On ne le dira jamais assez, pour attirer l’attention de vos visiteurs, il faut que votre contenu réponde au maximum aux besoins de votre audience. Lorsque vous publiez du contenu sur les réseaux sociaux, pensez à vos lecteurs, prenez le temps de réfléchir à ce qui pourrait potentiellement les intéresser.

Pour que votre post génère un maximum de trafic vers votre site internet, ne négligez pas l’utilisation d’images dans vos publications sur les réseaux sociaux. Les publications avec images génèrent un nombre de likes et de partages nettement supérieur en comparaison à une publication sans images (environ 53% de like en plus). Il est donc important d’utiliser des images afin de capter davantage l’attention de votre communauté.

Cet outil marketing vous permet également de dupliquer un message déjà créé pour le publier sur un autre réseau social ou bien le reposter à un autre moment. Par exemple si vous créez une publication Twitter pour promouvoir votre nouveau webinar, vous pouvez, grâce à la plateforme marketing HubSpot, dupliquer cette publication en un clic pour la transformer en publication Facebook par exemple. 

 

#3 Mesurez les performances de votre stratégie  

Aperçu de l’outil Monitoring

Dans Hubspot, l’outil monitoring vous permet de suivre les conversations, sur les réseaux sociaux, qui concernent votre entreprise. Grâce à l’onglet “Flux de Monitoring” vous pouvez suivre l’évolution de vos publications (nombre de like, nouveaux abonnés etc.). Grâce à l’onglet “Flux Twitter” vous pouvez suivre et être alerté des messages Twitter relatifs à votre entreprise, vous abonner à des listes Twitter ou encore réagir à l’actualité.

Capture d’écran 2018-10-26 à 10.48.27

Focus sur l’outil Reporting

Dans l’onglet “Rapport”, vous avez accès à un certain nombre de données qui pourront vous aider dans l’amélioration de votre stratégie réseaux sociaux :

  • Nombre de clics
  • Taux d’interaction
  • Nombre d’abonnés
  • Nombre de publications
  • Meilleurs publications

 

Vous pouvez également, obtenir ces informations par plateforme, par campagne et par période (30 derniers jours, 3 derniers mois etc.) ce qui représente un vrai plus si vous souhaitez comparer ces données dans le temps.

Gardez un oeil sur votre stratégie digitale n’a jamais été aussi simple ! Grâce à cette fonctionnalité, toutes les données relatives à vos publications apparaissent sous forme de graphiques qui faciliteront l’élaboration de vos reporting.

En plus de pouvoir mesurer l’impact de vos publications sur les réseaux sociaux, cet outil de reporting vous permet de pouvoir analyser les performances de vos comptes et votre présence sur les réseaux sociaux et ainsi définir vos axes d’amélioration.

DW Capture_Onglet Rapport(Hubspot)

 

Vous l’aurez bien compris, l’outil HubSpot Réseaux sociaux est un allié de taille pour une entreprise car il vous fera gagner en productivité grâce à la centralisation des tâches sur une seule et même page. Vous passerez moins de temps à planifier vos publication et à étudier vos performance social media, ce qui vous laissera plus de temps pour développer vos relations avec vos client par exemple.

Inbound-marketing 


L'antisèche

  • Un outil qui permet de publier sur vos réseaux sociaux à partir d'une seule et même plateforme. 
  • Un outil qui permet de mesurer vos performance social media et votre présence sur les réseaux sociaux
  • Un outil qui garantie gain de temps et optimisation de votre stratégie social media 

Rejoignez la discussion