[Update] Les nouveautés et mises à jour HubSpot - Janvier 2020

[Update] Les nouveautés et mises à jour HubSpot - Janvier 2020

Nous vous avons concocté une nouvelle édition des nouveautés et mises à jour HubSpot "Janvier 2020". Cette fois-ci, nous mettons en avant toutes les nouvelles caractéristiques du Marketing Hub Entreprise 2020.

Le 9 janvier, HubSpot a lancé une version optimisée du niveau Marketing le plus élevé. Dans cet article, nous allons vous présenter les points forts.

Jetons un petit coup d'oeil dessus ! 

Update n°1 : Attribution Reporting 

Première nouveauté, avec la nouvelle attribution des revenus de HubSpot, vous pouvez désormais lier vos contrats gagnés à chaque interaction marketing. Ainsi, l'impact de votre stratégie marketing sur le résultat net ne sera plus jamais remis en question.

attribution-reporting-1

 

Grâce à l'attribution de revenus multi-touch, vous prendrez de meilleures décisions stratégiques. Ces rapports vous indiquent clairement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Cela vous permet d'optimiser le parcours du client et de naviguer facilement dans les conversations budgétaires.

Vous souhaitez accorder plus de crédit aux points de conversion les plus importants ? Choisissez simplement le modèle d'attribution qui vous convient le mieux. Il en existe une demi-douzaine. 🎁

L'attribution de revenus multi-touch est maintenant disponible sur le Marketing Hub Enterprise. 


attribution-reporting

 

👉 Vous souhaitez faire passer un cap à votre Reporting ? Découvrez notre template de tableau de bord, disponible en téléchargement. Il vous donne un reporting clair et précis pour guider votre stratégie.

Update n°2 : Adaptive testing


HubSpot vous propose désormais de faire des Test Adaptatifs de vos outils grâce à une solution intégrant de l'Intelligence Artificielle. L'A/B testing devrait être une tactique plus systématique pour optimiser au fil du temps votre stratégie. Cela est rendu possible avec cette nouvelle fonctionnalité.

Avec le test A/B, vous testez deux variantes d'une page l'une contre l'autre pour optimiser les conversions. Le test A/B est une excellente méthode, mais elle présente deux défauts.

  • Tout d'abord, elle est manuelle, vous exécutez tout le test vous-même, vous vérifiez régulièrement et vous choisissez un gagnant à la fin.
  • Deuxièmement, elle gaspille les conversions. Pendant que le test A/B se déroule, vous continuez à envoyer 50% de votre trafic vers les deux variantes, même si l'une d'entre elles est nettement plus performante, c'est inefficace.

Le test adaptatif résout ces deux problèmes. Il automatise les tests A/B en utilisant l'IA. HubSpot effectue le test pour vous et l'IA choisit le gagnant.

Et pendant le test,  le trafic sera envoyé vers la page la plus performante afin que vous maximisiez vos conversions en cours de route. 

adaptive-test

Une fois publié, HubSpot optimisera le trafic pendant le test, en envoyant plus de trafic vers les variations les plus performantes au fil du temps.

Une fois qu'il y aura suffisamment de données recueilli, l'IA choisira un gagnant à votre place ! 

Le test adaptatif est désormais disponible pour tous les comptes du Marketing Hub Enterprise.

Update n°3 : Partitioning


Lorsque votre équipe marketing est petite, vous travaillez sur le même ensemble de structure (un blog, un site web ou une liste de diffusion). Mais à mesure que votre entreprise se développe, la structure de votre équipe devient plus complexe.

Vous pouvez avoir plusieurs équipes marketing travaillant sur des lignes de produits, des zones géographiques ou des unités commerciales distinctes. Avec la complexité croissante des équipes, l'accès global à toutes les ressources pour l'ensemble des utilisateurs est inefficace, il devient nécessaire de séparer les ressources.

C'est ce qu'on appelle le "partitioning". Avec le Partitioning HubSpot, chaque utilisateur aura accès aux bons contenus. 

partitioning-hubspot

Le partitioning, c'est tout simplement le partage et l'affectation ciblé à une personne ou une équipe. Pour ce faire, naviguez vers n'importe quel type de contenu dans HubSpot.

Puis, sélectionnez-en un ou plusieurs et affectez les utilisateurs ou les équipes qui doivent y avoir accès. De sorte que seuls les membres de ces équipes auront accès à la ressource. 

Sachez, que vous avez désormais la possibilité de partager une série de nouveaux outils (notamment des listes et des tableaux de bord). Cela vous permet de bénéficier d'une base de données plus propre et d'une équipe plus productive.

 

partitioning-hubspot-1

 

Update n°4 : Account-Based-Marketing



L'Account-Based-Marketing est le processus commercial et marketing qui consiste à faire travailler les 2 services ensemble pour cibler des comptes clés.

Contrairement aux approches marketing classiques basées sur le volume, l'ABM vise à attirer et à engager les bons contacts de chacun des comptes cibles que les ventes et le marketing ont sélectionnés ensemble.

abm-hubspot

Les équipes marketing peuvent créer du contenu, des événements et des campagnes entièrement dédiés aux personnes associées à ces comptes cibles, plutôt qu'au secteur dans son ensemble.

Dans HubSpot, un nouvel ensemble de fonctionnalités a vu le jour, tel que la notation des entreprises, les tableaux de bord et les rapports ABM, ainsi que certaines propriétés ABM. Voici un bref aperçu de chacun d'entre eux :

  •  Les nouveaux contacts et les caractéristiques de l'entreprise peuvent avoir des propriétés sur : le compte cible, le niveau de profil du client idéal et le rôle d'acheteur.

Ensuite, il y a les rapports sur l'ABM :

  •  Une fois que vous aurez activé la version bêta de l'ABM, vous pourrez accéder au nouveau tableau de bord à partir du menu déroulant de votre tableau de bord.
    Vous pouvez également accéder aux nouveaux rapports ABM à partir de la bibliothèque des comptes cibles.

abm-hubspot-1

Et enfin, l'une des grandes nouveautés de ce mois, sont les scores des entreprises maintenant disponibles. Les utilisateurs peuvent désormais créer des scores basés sur des règles au niveau de l'entreprise pour aider à mesurer l'engagement de vos comptes cibles.

L'ABM est actuellement en version bêta fermée pour les comptes Pro et Entreprise du Marketing et du Sales Hub.

👉 En savoir plus sur l'ABM : Account-Based-Marketing : 5 raisons de l'intégrer à votre marketing BtoB.

Update n°5 : Ciblage personnalisé dans les Conversations


Le marketing conversationnel est un excellent moyen de discuter avec des prospects et des clients là où ils se trouvent.

Grâce aux Conversations dans HubSpot, vous pouvez interagir avec vos acheteurs en temps réel par le biais d'un chat en direct et d'autres canaux.

Mieux vous ciblerez le marketing conversationnel, meilleures seront les expériences que vous créerez pour vos clients.

 

conversations-hubspot

Grâce à un tout nouveau ciblage avancé, vous pouvez faire des triggers uniques en fonction de :

  • l'emplacement du visiteur
  • son comportement de défilement des pages
  • sa source d'origine et bien plus encore.

Cette amélioration vous permettra de développer votre taux d'engagement et de mettre en place une expérience client plus pertinente.

Vous pouvez cibler également en fonction : du pays, du type d'appareil et d'une multitude d'autres informations.

Combinez ces règles pour obtenir les critères de ciblage qui correspondent le mieux à votre situation.

Le ciblage avancé est maintenant disponible pour les Marketing Hub Enterprise.

 

🤔 Tirez-vous le meilleur d'HubSpot ?

Nos experts vous aident à maitriser les nombreuses fonctionnalités offertes
par HubSpot.

Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour essayer un de ces outils d'entreprise, réservez un moment pour en discuter avec Jimmy !

DISCUTER AVEC JIMMY

 


L'antisèche

  • #1 Attribution des revenus de HubSpot : vous avez la possibilité de lier vos contrats gagnés à chaque interaction marketing.
  • #2 Adaptive Testing : il automatise les tests A/B en utilisant l'IA. HubSpot effectue le test pour vous et l'IA choisit le gagnant.
  • #3 Partitioning : sélectionnez et affectez les utilisateurs et les équipes qui doivent avoir accès à certains contenus sur HubSpot et seuls les membres de ces équipes auront accès à la ressource. 
  • #4 Account-Based-Marketing (ABM) : il existe désormais un nouvel ensemble de fonctionnalités qui a vu le jour, tel que la notation des entreprises, les tableaux de bord et les rapports ABM et de nouvelles propriétés sur l'ABM.
  • #5 Ciblage personnalisé dans les Conversations : plusieurs critères de déclenchement personnalisés ont vu le jour, comme : l'emplacement du visiteur, son comportement sur le site, son pays etc.

Rejoignez la discussion